Actualités

A la découverte du Dinamo Minsk

A la découverte du Dinamo Minsk

minsk

C’est peut-être l’équipe la moins connue de ce plateau et pourtant, elle prend de l’ampleur dans le handball européen. Le Dinamo Minsk est un club biélorusse créé en 2008 et déjà double vainqueur du championnat biélorusse (2009, 2010), vainqueur de la Baltic League (2009) et vainqueur de la Coupe de Biélorussie (2010). L’an dernier, il a participé aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Nous avons recueillis les mots de Maxim Koshkalda, président du club.

Pouvez-vous nous présenter le club et les principaux joueurs de cette équipe ?

Le Dinamo Minsk Handball a été créé en Juin 2008 et c’est le club le plus jeune du championnat de BIélorussie. Aucune équipe européenne n’a rejoint la première division de son pays aussi rapidement que la notre. Nos meilleurs joueurs sont Sergey Onufriyenko, Dzmitry Nikulenkau, Dzianis Rutenka, Maxim Babichev et Ivan Brouka. Mais cet été, le club s’est renforcé avec de grands joueurs européens comme Mikel Aguirrezabalaga (Barcelone), Dean Bombac (Cimos Koper) and Ivan Nincevic (Berlin).

Quels sont les objectifs du club pour la saison 2013/2014 ?

Nous voulons évidemment gagner le Championnat de Biélorussie, tout comme la Coupe Nationale. Et bien sûr, nous allons essayer de joueur au mieux et de montrer le meilleur de nous pendant les matchs de Ligue des Champions.

Vous vous êtes préparé à affronter les équipes françaises et leur jeu ?

Nous n’avons rien préparé de spécial pour les matchs contre les équipes françaises (ils affrontent Montpellier le samedi 24, ndlr). Ces matchs doivent être dans la continuité de notre travail et doivent devenir une vraie préparation pour les matchs de Ligue des Champions.

Pourquoi venir aux Masters de Handball de Grenoble ?

Le plateau est relevé, toutes les équipes sont fortes, surtout Montpellier et Chambéry, qui se distinguent par leur parfaite forme physique. Ces équipes ont sont vraiment relevées donc nous allons nous battre et nous espérons remporter le tournoi !

 

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published