Actualités

A la découverte du RK Zagreb

A la découverte du RK Zagreb

zagreb3

Le RK Zagreb est l’autre équipe étrangère de ce plateau 2013 des Masters de Handball. Le club croate, formateur de bon nombre de joueurs croates aujourd’hui parmi les meilleurs mondiaux, participe pour la première fois aux Masters de Handball de Grenoble. Multiple champion de Yougoslavie (9) puis de Croatie (22), le RK Zagreb a remporté deux Ligue des Champions (1992, 1993) et plus récemment la Ligue SEHA (2013). Une équipe de choix pour affronter le Dinamo Minsk, Chambéry et Montpellier. Une équipe très jeune et très rapide. Nous avons recueillis les mots de Ante Ancic, manager du club.

Pouvez-vous nous présenter le club et les principaux joueurs de cette équipe ?

Nous avons fixé nos objectifs au début de la saison dernière, et cette saison, nous nous en tiendrons à notre plan. Nous avons un duo de nouveaux jeunes joueurs qui sont désireux de faire leurs preuves, tout comme Luka Stepancic et Stipe Mandalinic la saison dernière. L’équipe grandit chaque année et notre objectif est de participer au Final Four de la Ligue des Champions dans les trois ans à venir. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur nos propres joueurs croates. Le Slovène David Spiler est le seul joueur étranger de notre équipe. De plus, tous nos joueurs sont membres de l’équipe nationale croate (équipes A, -21, -19, -18). Le capitaine Zlatko Horvat, les frères Tonci et Josip Valcic, Luka Stepancic et Marino Marić sont nos principaux joueurs.

Quels sont donc les objectifs du club pour la saison 2013/2014 ?

Notre objectif principal est de faire mieux que les précédentes saisons en Ligue des Champions. Nous avons la qualité pour se qualifier pour les huitièmes de finale, et nous espérons évidemment rester dans le tournoi le plus longtemps possible. Nous jouons dans la ligue régionale SEHA et notre objectif est de se qualifier pour le Final Four, puis d’essayer de défendre notre titre de champion. Quant aux compétitions nationales, nous voulons, évidemment, que le RK Zagreb remporte le championnat et la Coupe.

Que pouvez-vous apporter à votre préparation pour les matches contre des équipes françaises ?

Notre jeune équipe va beaucoup bénéficier des Masters de Handball de Grenoble car nous aurons l’occasion de jouer contre deux des meilleures équipes françaises et contre une autre grande équipe, le Dinamo Minsk. Nous savons que les équipes françaises ont une défense très intense et agressive, qu’ils sont forts en un contre un. Nous voulons répondre par la vitesse de notre jeu. Nous devons profiter de notre jeunesse, de la vitalité de nos joueurs, et nous devons dépasser le jeu français, si nous voulons gagner les Masters. Chambéry et Montpellier sont au top du handball européen. Les deux équipes ont de grands entraîneurs. Pour nos jeunes joueurs, c’est une chance de pouvoir jouer contre ces deux équipes. Quant au Dinamo Minsk, leur nouvel entraîneur, Boris Denic, mène son équipe avec brio et je crois que les Biélorusses seront des adversaires dangereux. Leur point fort est leur discipline dans le jeu et leur point faible est la perte de leur meneur de jeu, Pavel Atman.

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published