Actualités Les Masters d'Hiver 2016

A mi-saison, l'Esperance est dauphin

A mi-saison, l'Esperance est dauphin
Crédits photo : Esperance Sportive de Tunis
Crédits photo : Esperance Sportive de Tunis

C’est l’heure de la trêve et donc l’heure de faire un point à mi-saison. Le site Esperance-de-Tunis.net nous éclaire sur le bilan quasi-parfait du club phare tunisien à mi-parcours. Les Tunisois pointent à la deuxième place du championnat à un petit point du leader et restent bien placés dans la course au titre.

Les Sang et Or ont débuté la saison tambour battant en enchaînant les victoires (neuf), avec notamment une démonstration de force en déplacement contre l’Etoile du Sahel. Seule ombre au tableau, la défaite dans le derby tunisois contre le Club Africain qui a relégué l’Espérance à la deuxième place. Une déconvenue -combinée avec l’élimination en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Champions- qui a provoqué le départ du technicien Paulo Perreira. Le bilan du portugais en championnat aura été de 10 victoires en 11 matchs avec une attaque qui tourne à plus de 33 buts par rencontre. Le nouveau head coach du club phare de la Tunisie n’est autre que le Français Denis Lathoud.

Le Barjot, fraîchement arrivé à l’Espérance, profitera des Masters de Handball d’hiver pour bien connaitre une partie de son effectif et préparer les prochaines échéances. Lathoud pourra compter sur des éléments passés par la LNH, à savoir Maggaiez, bien solide dans les buts, et un Boughanmi toujours aussi précis en attendant le retour en forme de la doublette Alouini-Mahmoudi sur la base arrière.

Les objectifs sont clairs : reconquérir le championnat et la coupe en Tunisie et glaner la Super Coupe d’Afrique contre Al Ahly du Caire pour décrocher une place au Super Globe 2016. Rien que ça.

Esperance de Tunis à mi-saison, en chiffres :

  • 10 victoires, 0 nul, 1 défaite
  • 368 buts marqués, 236 buts encaissés
  • 1ère attaque
  • 2ème défense
  • Meilleur buteur : Oussama Boughanmi

_______

Retrouvez Esperance-de-Tunis.net sur Facebook et Twitter !

Comments are closed