Actualités Les Masters 2013

Chambéry rejoint Montpellier en finale !

Chambéry rejoint Montpellier en finale !

 

Crédits photo : Bertrand Delhomme.
Crédits photo : Bertrand Delhomme.

La deuxième rencontre du Masters de Handball à Grenoble opposait Chambéry au club Croate de Zagreb. Une belle occasion pour les joueurs de Mario Cavalli de se tester après plusieurs semaines de préparation intense. Présents dans la salle mais blessés, le technicien Chambérien a dû composer sans Bertrand Gille, Damir Bicanic et Timothey N’Guessan, pour affronter les derniers champions de Croatie emmenés par Zlatko Horvat, Luka Stenpancic et consort. 

Dans une salle acquise à leur cause, les Chambériens n’ont fait aucun complexe face à une physique formation Croate. Sous l’impulsion d’un Kévynn Nyokas intenable en début de rencontre, les Savoyards ont très rapidement pris les devants au tableau d’affichage (8-6 ; 10″). Bien aidés par un Cyril Dumoulinimpérial dans ses buts, les Chambériens ont creusé petit à petit l’écart au score, exploitant parfaitement les approximations des Croates (13-8 ; 20″). Profitant des rotations du CSH, les co-équipiers de Luka Stenpancic sont revenus dans la partie. Mais plus appliqués, les Savoyards sont parvenus à conserver leur avance à la pause (16-12 ; MT).

Le second acte est très équilibré, les deux formations se rendent coup pour coup. Le match s’intensifie et les défenses prennent le pas sur les attaques. Les Chambériens peinent à trouver le chemin du but et s’en remettent à Edin Basic pour garder leurs adversaires à distance (21-18 ; 40″). Zagreb joue mieux mais ne parvient pas à recoller au score face à une équipe de Chambéry qui n’a rien lâché dans cette partie. Malgré la fatigue, les Chambériens ont fait preuve de beaucoup de maîtrise dans le money time pour s’imposer au final sur le score de 29 à 26.

On aura donc droit à une finale 100% française demain aux Masters de Grenoble entre le MAHB et Chambéry pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Lire l’article sur www.handnews.fr

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published