Actualités

Equipes 2014 | Chambéry, fidèle au poste

Equipes 2014 | Chambéry, fidèle au poste
chambery
Les Chambériens se préparent – Crédit photo : Chambéry Savoie Handball

Présente lors de la plupart des éditions, l’équipe chambérienne revient en 2014 à Grenoble pour préparer la saison 2014/2015. Avec une équipe considérablement rajeunie, et des ambitions intactes.

C’est le régional de l’étape. Le Chambéry Savoie Handball posera à nouveau un pied à la patinoire Pôle Sud de Grenoble. Défaits l’année dernière par Montpellier en finale, les Chambériens devront d’abord se défaire de Berne pour grimper jusqu’en finale. Et ils affronteront, lors de la deuxième journée, Toulouse ou Porto. Pas simple, une nouvelle fois.

Les Chambériens ont repris le chemin de l’entrainement lundi 28 juillet dernier. La préparation est intense et l’intégration des nouveaux arrivants certainement tout autant. Les Savoyards ont en effet intégré de nouveaux joueurs : Yann Genty, en provenance de Cesson, qui vient en lieu et place de Cyril Dumoulin parti à Toulouse ; David Milicevic, ex-joueur du Meshkov Brest (Biélorussie) et qui remplace Kévynn Nyokas, désormais à Göppingen (Allemagne) ; et Jerko Matulic, en provenance de Zagreb (Croatie) et qui prend la place d’Olivier Marroux, aujourd’hui joueur de Nîmes. Le club chambérien doit aussi  pallier les départs de Guillaume Gille (arrêt) et Guillaume Marroux (Valence) et a donc fait appel, comme à son habitude désormais, aux jeunes joueurs de son centre de formation.

Huitièmes du dernier championnat et finalistes de la Coupe de France, la saison dernière des Jaune et Noir a été plutôt mitigée. Désireux de faire mieux la saison prochaine, Mario Cavalli et son nouvel adjoint Jackson Richardson débuteront le championnat à Toulouse – qu’ils rencontreront peut-être lors des Masters -, iront ensuite à Montpellier avant de recevoir Nîmes. Le CSH devra être prêt rapidement, en somme.

Comments are closed