Actualités Les Masters d'Hiver 2016

Le Grand Ouest dans les Alpes !

Le Grand Ouest dans les Alpes !

nantes-toulouse-2

Deux autres clubs de LNH seront présents aux Masters de Handball d’hiver 2016 les 23 et 24 janvier prochains. Deux clubs de l’Ouest de la France : le HBC Nantes et le Fenix Toulouse Handball.

C’est une première, pour Nantes, mais pas pour Thierry Anti, son entraineur. Déjà venu il y a de nombreuses années avec le Paris Handball, Anti posera ses valises une nouvelle fois à Grenoble avec l’ambitieux club nantais. En LNH depuis 2008, Nantes n’a cessé de progresser, trustant les 5 premières places depuis maintenant 5 ans. Mieux, le HBCN a réussi l’exploit de se hisser en finale de la Coupe EHF en 2013, face au Rhein-Neckar Löwen. En pleine course à l’Europe, les Violets viendront se préparer à la deuxième partie du championnat aux côtés de l’Esperance Sportive de Tunis, du Chambéry Savoie Handball et… du Fenix Toulouse Handball.

Autre équipe de l’Ouest français, Toulouse participera une nouvelle fois aux Masters de Handball. Onzièmes de LNH à l’heure où nous écrivons ces lignes, le Fenix se retrouve bloqué entre maintien et première moitié du classement, objectif prioritaire des haut-garonnais.

Le plateau hivernal 2016 des Masters de Handball se composera ainsi de :

  • Chambéry SH
  • ES Tunis HB (Tunisie)
  • Fenix Toulouse HB
  • HBC Nantes

Comments are closed