Actualités Les Masters d'Hiver 2016

Le HBC Nantes, premier vainqueur des Masters de Handball d'hiver !

Le HBC Nantes, premier vainqueur des Masters de Handball d'hiver !

IMG_0174

Le HBC Nantes a remporté, ce dimanche soir à la Halle Clémenceau de Grenoble, son premier Masters de Handball, et le premier Masters de Handball d’hiver, en battant l’Esperance de Tunis 31-28.

Elle a fière allure, la nouvelle équipe de Denis Lathoud. Le Barjot, qui a repris les rênes de l’Esperance Sportive de Tunis, fêtait sa première sortie avec les Sang et Or, aux Masters de Handball d’hiver. Très convaincant samedi soir contre Chambéry (victoire 33-26), l’équipe tunisienne jouait en finale contre le HBC Nantes. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Esperantistes, soutenus par de très nombreux et très (très) bruyants fans. En effet, les Violets de Thierry Anti ont pris le match par le bon bout dès le début. Et ne l’ont finalement pas lâché. Les Nantais ont compté jusqu’à sept buts d’avance au score d’affichage, mais se sont quand même faits peur en fin de rencontre, quand l’Esperance de Tunis est revenu à deux buts seulement. Finalement, la conclusion fut nantaise… Les Violets ont remporté leur premier Masters, mais aussi le premier Masters de Handball d’hiver !

Un peu plus tôt, c’est Chambéry qui s’est facilement débarrassé du Fenix Toulouse, en l’emportant 35 à 25. Les Toulousains n’ont finalement pas brillé lors de cette édition puisqu’ils ont été balayé de la même manière, samedi soir, contre Nantes (32-21). Chambéry s’est, par contre, rassuré après la déconvenue de la veille face à l’Esperance de Tunis.

Classement du tournoi :

1- Handball Club de  Nantes
2- Esperance Sportive de Tunis
3- Chambéry Savoie Handball
4- Fenix Toulouse Handball

IMG_0154

Comments are closed