Actualités Les Masters 2015

Le Japon, touche exotique de cette édition !

Le Japon, touche exotique de cette édition !

japon

Japon, première ! Les Masters de Handball 2015 accueille cette année la sélection nationale du Japon. Elle affrontera samedi soir le grand PSG, à 20h30. ようこそ !

Le Japon se prépare à vivre une nouvelle tournée en France. Deux ans après avoir affronté Massy (D2) et Oissel (N1), l’équipe nippone vient cette année se frotter à Chambéry (12 août), Grenoble SMHGUC (14 août), au PSG Hand lors des demi-finales des Masters de Handball (15 août) et enfin, en fonction des résultats, à Aix-en-Provence ou Chambéry, une nouvelle fois (16 août).

Les joueurs japonais sont pour la plupart inconnus dans le monde du handball. Seul Rémi Feutrier, l’ailier gauche franco-japonais évoluant à Chambéry, est un visage connu des aficionados français.

En ligne de mire, Tokyo 2020

La sélection nationale est assez inconnue en France. Sa meilleure prestation sur la scène internationale est un huitième de finale de Championnat du Monde en 1997. Elle était absente lors deux dernières éditions. Ces tournées ont pour but de préparer le Japon à sa participation d’ores et déjà acquise aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

En participant aux Masters de Handball 2015, le Japon est la deuxième sélection – après la Tunisie en 2006 – à venir affronter des clubs en pleine préparation estivale.

 

 

Comments are closed