Actualités

Montpellier et Chambéry européens

Montpellier et Chambéry européens

261214_130401820374773_130401693708119_242941_4364710_nCe jeudi, nous avons vécu une passionnante 26ème journée, avec des enjeux partout : qualification en Ligue des Champions, en coupe EHF, et maintien en LNH. Chambéry et Montpellier  jouaient leur avenir européen sur ce dernier match, face à Créteil et Nantes.

Montpellier y était presque

L’enjeu pour Montpellier : en cas de victoire contre Nantes et d’une non-victoire de Dunkerque à Saint Raphael, le MAHB s’emparait de la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions. Après une première mi-temps très équilibrée, Montpellier a su croître son avance et enfoncer un Nantes désemparé et qui ne devait pas perdre pour ne pas se faire doubler par Chambéry. Finalement, Montpellier l’emporte aisément 33-24. Tout de suite, les joueurs s’est réuni derrière les commentateurs de Canal+ pour suivre la fin de match de Dunkerque. Ils ont d’abord sourit, quand Saint Raphael a égalisé, puis ont vite déchanté, lorsque Baptiste Butto, sur le gong, a envoié l’USDK en Ligue des Champions, au détriment de Montpellier qui devrait participer à la Wild Card, tournoi qualificatif pour la Ligue des Champions… une semaine après les Masters !

Chambéry, quel finish !

Au Phare de Chambéry, la tension était palpable. Chambéry devait gagner et espérer, une fois n’est pas coutume, une victoire de Montpellier contre Nantes. Le début de match au Phare était serré avant de voir Chambéry prendre de l’avance. Une avance que les Chambériens ne lâcheront pas, au détriment de Créteil, qui est ainsi relégué en Pro D2. Nantes ayant perdu contre Montpellier, Chambéry s’adjuge une quatrième place qualificative pour la Coupe EHF, la « petite » Coupe d’Europe. Quel fin de saison, des Savoyards!

Nous aurons donc quatre équipes européennes à Grenoble, les 24 et 25 août prochains. Une sacrée bonne nouvelle !

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published