Actualités

Montpellier, le renouveau

Montpellier, le renouveau

mahb

Après une saison 2012/2013 très compliquée tant sportivement qu’en dehors des terrains, Montpellier veut revenir en force aux sommets du handball français. Dépassé par le puissant Paris SG et le surprenant Dunkerque et déstabilisé par l’affaire des paris, Montpellier veut montrer qu’on peut encore compter sur lui, en réalisant un recrutement judicieux et ambitieux fait de joueurs expérimentés (Thierry Omeyer, Arnaud Siffert) et de joueurs d’avenir (Diego Simonet, Matej Gaber, Jure Dolenec). Nous avons recueillis les mots de Patrice Canayer, manager général du MAHB.

Pouvez-vous nous présenter l’équipe de Montpellier Agglomération Handball 2013-2014 ?

L’équipe du Montpellier Agglomération Handball version 2013-2014 est, comme à l’habitude, une équipe avec de grandes ambitions sportives, avec une volonté de continuer l’histoire du Montpellier Agglomération Handball, avec un effectif de très très grande qualité.

Quels seront les objectifs du club pour la saison prochaine ?

Les objectifs du club pour la saison prochaine, là aussi, s’inscrivent toujours dans la continuité de ce qui a été l’histoire du club de Montpellier, c’est-à-dire donner le meilleur de soi-même pour conquérir des titres et être présent au plus haut niveau national et international.

Pouvez-vous nous présenter les équipes présentes aux Masters ?

Il est difficile pour moi de répondre à cette question dans la mesure où Chambéry, on les connait très bien car c’est une équipe avec peu de modifications et qui fait partie des très belles équipes françaises et européennes. En ce qui concerne le Dinamo Minsk et le club de Zagreb, ce sont des équipes où il y a eu pas mal de modifications d’effectif. Donc, pour moi, il est aujourd’hui difficile de présenter ces deux équipes. Ce que l’on sait c’est que ces deux clubs ont une réputation et un palmarès très importants donc ça nous promet un tournoi très intéressant.

Enfin, pour la dixième édition des Masters de Grenoble, nous avons la chance d’accueillir Daniel Costantini. Que pensez-vous de l’homme et de l’entraîneur ?

Je crois que pour tous les entraîneurs de handball de ma génération, Daniel Constantini a été la référence. C’est celui qui nous a ouvert les yeux. Celui qui nous a ouvert l’ambition. C’est celui qui nous a ouvert les yeux surtout sur la manière de travailler et s’investir pour avoir du résultat. C’est une personne avec qui je travaille depuis de nombreuses années notamment lorsqu’il était l’entraineur de l’équipe de France. Enfin, c’est quelqu’un pour qui j’ai la plus grande estime et la plus grande amitié.

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published