Actualités Les Masters 2013

Zagreb monte sur le podium

Zagreb monte sur le podium
IMG_5333
Crédits photos : Bertrand Delhomme.

La petite finale du Masters de Handball à Grenoble opposait Zagreb à Minsk. Les champions de Croatie face aux champions de Biélorussie, une belle affiche qui a tenue toutes ses promesses devant un public venu en nombre à la patinoire Pôle Sud pour assister au spectacle. 

Les deux formations se sont livrées un duel très engagé tout au long de la partie. Il faut attendre la 18ème minute pour voir l’une des deux équipes prendre trois buts d’avance au tableau d’affichage (12-9). Et ce sont les joueurs de Minsk qui sont parvenus à creuser cet écart grâce notamment à Damir Doborac très efficace (8 buts). Mais profitant d’une baisse de régime des Biélorusses, les co-équipiers de Zlatko Horvat(6 buts) sont parvenus à revenir au score (14-14 ; 26″). A la pause les deux formations se tiennent à un fil, et c’est Minsk qui rentre aux vestiaires avec un petit but d’avance (16-15 ; MT).

Dès le retour des vestaires, les joueurs de Boris Dvorsek mettent la pression sur leurs adversaires et parviennent à prendre la tête pour la première fois de la partie (18-17 ; 33″). Alors qu’en première période c’est Minsk qui a dominé les débats, les Croates vont à leur tour faire la course en tête dans le second acte. Bien aidés par les nombreuses parades du jeune Filip Ivic, les joueurs de Zagreb sont parvenus à conserver un ou deux buts d’avance sur les Biélorusses (24-26 ; 50″). Mais déterminés à ne rien lâcher, les co-équipiers de l’ex Raphaëlois Mykola Stetsyura ont égalisé à l’approche du money-time (26-26 ; 54″).Mais trop approximatifs en fin de rencontre et grâce à un dernier but de Lovro Sprem, les Croates s’imposent sur le score de 29 à 27, et terminent donc à la troisième place de cette dixième édition desMasters de Handball de Grenoble.

Lire l’article sur www.handnews.fr

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published